Secret Reality Forum Index   Secret Reality
Forum pour parler du paranormal, d'ésotérisme

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
  Secret Reality Forum Index

Angel Heart

Post new topicReply to topic Secret Reality Forum Index Communautée Mangas/Anime/Jeux Vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Misheeru
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Jul - 02:25 (2008)    Post subject: Angel Heart Reply with quote

Vous avez aimé City Hunter? Alors Angel Heart est pour vous!

[Note: attention, plusieurs spoilers sont présents]

Angel Heart est un univers parallèle à City Hunter, tout en étant une suite de ce dernier.
Je m'expliques:
Dans City Hunter, on y rencontre une dizaines de persos (grosso modo), qui vont être souvent présent au long de la série (dit ou pas...) et qui ont une certaine importance.
Les personnages ont des relations et autre entre eux (pas sexuelles hein, relation de travail, sentimentale... fin bref) et une histoire bien définit.
Dans Angel Heart, de nombreux persos ne sont pas présents. On y retrouve toujours Ryo Saeba, Saeko, le Doc, Umibozu, et "Kaori"... Mais c'est tout (il me semble)
En vrac, dans les divergences, Umibozu est toujours aveugle. Tiens toujours le café Cat's Eyes. Mais est célibataire, n'a jamais rencontré sa femme (dans City Hunter)
Le Doc travaille dans un immeuble, à un peu changé physiquement, et n'a plus l'assistante (qui avait été une cliente de Ryo)
Les rencontres entre Ryo et Kaori ont été changée, de même que la création de City Hunter, qui a été créé par le frere de Kaori avant qu'il ne se fasse tuer...

Néanmoins, pour bien comprendre Angel Heart, il faut avoir lu au préalable City Hunter... Puisque les caractères, et de nombreux points communs restent bien présent.

Angel Heart est donc à prendre de deux manières: Comme un univers parallèle, ou comme une suite plus mature.

Car effectivement, tous les changements apportés à la série apportent, à mon goût, une profondeur et une maturitée beaucoup plus grande que dans City Hunter, et les liens entre les personnages sont beaucoup plus "intense", et sympathique...

Le scénario commence de manière assez originale: Kaori est morte la veille de son mariage avec Ryo, en sauvant un enfant d'un bus. Durant le transport du corps (elle avait fait une fiche de don d'organes), son coeur fut enlevé.
Et fut greffé à une gamine (de  15-16ans), qui est une assassin très connut surnommée... En fait on s'en fout =P
Elle s'était suicidée pour ne plus avoir à tuer.

City Hunter disparait alors... Ryo se laisse aller... Du moins c'est ainsi qu'on le retrouves 1 an après.
Seulement, la tueuse s'est réveillée: la greffe a réussit, elle est sortie du coma...
Mais en ayant en elle les souvenirs de Kaori, ainsi que son "esprit". Et elle va vouloir aller retrouver Ryo Saeba, à Shinjuku.
Après il se passe plusieurs trucs (assez rapide), et elle devient la fille adoptive de Ryo Saeba. Tout en ayant une double personnalitée: Kaori ressurgit assez souvent, pour parler souvent...
De plus Ryo connait le vrai père de la jeune fille, mais pour certaines raisons, ce dernier ne peut lui réveller qui il est (le dirigeant d'une organisation criminelle très importante)
Et c'est à partir de là que City Hunter reprend du service.

Mais comme je l'ai dit les histoires sont plus matures je trouve. Il y a moins d'action, plus de paroles et de scènes avec les personnages (qui sont assez nombreux).

Il y a parmi les personnages récurents (alliés de Ryo): Saeko, Umibozu, l'apprenti d'Umibozu (ex assassin aussi et amoureux de la jeune fille), un vieux chinois (chef d'une branche de l'organisation du père de la jeune fille, avec une grande fortune et de nombreux hommes de mains, qui garde un oeil sur la jeune fille -dans le bon sens du terme-), la fille adoptive d'Umibozu (une gamine avec une sensibilitée particulière qui peut ressentir les émotions des gens, et qui est la princesse d'un royaume, sans qu'elle le saches), le Doc (qui bosse dans un immeuble désormais), Ryo, sa fille adoptive, Kaori, une mercenaire (amoureuse de Ryo/et donc rivale de Saeko, qui est très... bourrine et fonceuse).

Fin bref, ya beaucoup de beau monde, et là ce sont seulement les personnages "principaux".

Puisqu'après il y a d'autres personnages, comme le patron d'un bar gay (et oui -_-) qui apparaissait déjà plusieurs fois dans City Hunter, et qui a plus d'importance (ou du moins, d'apparition), dans cette suite.

De plus, rassurez vous. La série est plus mature, mais on retrouve toujours le fameux Mokkori de Ryo, et les masses...
Il n'y en a plus autant qu'avant, cependant, ce qui est un peu normal: le héros n'étant plus Ryo (en tant que tel), mais sa fille adoptive.

Autre chose: il y a plus de scène de "vie"... J'entend par là qu'on enchaine pas mission sur mission avec des trous où l'on ne sait pas ce qu'ils ont fait.
Là il y a de nombreux passages de la vie des personnages, de leur évolution...
Car après tout, un des thèmes du scénario est que la jeune fille arrive à s'adapter dans la sociétée, à s'ouvrir... (oué na car elle a fait qu'assassiner et s'entrainer à ça depuis... l'age de 5ans je crois. Donc bon elle est un peu à part Razz)

Fin bref, c'est un gros gros coup de coeur, une série très profonde qui traite de nombreux thèmes intéressant et d'une grande maturitée...
Et je vous la conseille vivement!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jul - 02:25 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maly

PostPosted: Fri 8 Aug - 14:07 (2008)    Post subject: Angel Heart Reply with quote

Je connais, mais je ne l'ai jamais encore lu

Back to top
Visit poster’s website
Misheeru
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Aug - 16:05 (2008)    Post subject: Angel Heart Reply with quote

Ben je te le conseilles vivement Razz

Back to top
Post new topicReply to topic Secret Reality Forum Index Mangas/Anime/Jeux Vidéos
Page 1 of 1
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech