Secret Reality Index du Forum   Secret Reality
Forum pour parler du paranormal, d'ésotérisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Secret Reality Index du Forum

Modification du forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Secret Reality Index du Forum Accueil Concernant le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 00:10 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Hello tout le monde!

Donc voilà... J'ai de bonnes nouvelles: Je viens de commencer à comprendre comment modifier le forum.

Bon par contre ça repose BEAUCOUP sur des modifications d'images on dirait. Donc je comptes tripatouiller tout ça pour faire des tests, mais je sais déjà comment faire mettre une bannière (enfin... Il se pourrait) comme l'illustre l'images que vous pouvez désormais voir en haut Razz
Donc j'aimerais vos avis sur la manière dont vous imagineriez le forum...

Sur son look en somme.

Comment aimeriez vous qu'il soit? (histoire d'avoir des avis pour guider un peu mes pas)

De même, la structure du forum... Si vous avez des remarques ou autre, n'hésitez pas!

Ce topic est fait pour parler de toutes les idées que vous auriez pour l'améliorer. On les attends ^^

Note: evidemment, faudra la créer, la bannière... ^^"

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 00:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kourg1

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 01:24 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir ton mail, je viens donc voir les changement:

- Je constate une jolie image, mais malheureusement, elle est très grande, se qui fait que l'ont ne voit plus qu'elle, est nous ne voyons plus le reste du forum. Se qu'il faudrait, c'est une bannière de 900x150 pixel qui prendrait toute la largeur du forum est peu de hauteur.

-ensuite, a droite de l'image, il y a le nom du forum, il fraudais changé la taille du nom, l'agrandir, et la mètre en écriture gothique (WSgot...) se qui donnerait un style un peu plus "étrange".

- je vais créer un forum sur Xooit pour pouvoir t'aider Smile

Visiter le site web du posteur
Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:11 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Vi je sais, mais l'image sera changée, c'est juste pour que tout le monde puisses la voir Razz

Quand a l'écriture, je vais voir ce que je peux faire ^^

Et pour le mail, ça sera pour faire une suppression d'utilisateur inactifs, ya des membres fantomes et j'aimerais que ça cesses ^^

kourg1

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:15 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

oui je me doute que le mail sert a sa Smile
part contre, ne supprime pas de compte pour l'instant
atend la quinzaine du moi de novembre... laisse leurs un delai

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:36 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Yen a qui ne se sont pas connectés depuis début novembre, voir fin aout.

Donc j'attends une semaine après le mail, et je supprimerais les plus anciens, pour les autres je comptes attendre un peu ^^

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:25 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Pour le nom du forum, après avoir farfouillé dans le panneau de commande, j'ai pas l'impression qu'on puisses changer sa taille et son style d'écriture ^^"

maly

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:26 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Jolie image (=
Pour ma part je l'aurais imaginé avec un fond de base foncé
comme celui ci est un forum sur le paranormal ..
Umm et la police reste plutôt banale je trouve.

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:05 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Ouais mais comme je l'ai dit, la police, je peux pas la changer... =/

kourg1

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 15:35 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Ok, pas de soucis, je vais essayé de voir des que j'ai plus de temps libre pour voir si il y'a possibilité d'améliorer tout sa Smile

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:33 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Oki ^^ De mon coté je cherche aussi mais c'est plus limité pour pas planter le forum XD

kourg1

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:16 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Je ne pense pas que tu va planté le forum pour cela ! par contre, essaye de changé de maquette pour le forum, et d'y mettre une bannière en longueur et non en hauteur, j'ai vu qu'il y en avait de très belle, puis pour l'écriture, j'avais vu un truc quand j'ai regardé il y a quelque jours, mais j'ai du partir car j'avais quelque chose de prévu... je vais mis remettre!

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 23:31 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

Tu fais bien de me le rappeler ^^"

J'avais trouvé des thèmes très beau, mais avec une bannière comprise que je ne savais pas -à l'époque- modifier donc j'avais laissé tombé (à quoi bon avoir un thème avec une bannière nous appartenant pas?)

Sinon... Pour ce qui concerne les modifications du forum...

Alors tout d'abord, pour les sections Paranormal, Esotérisme et Mythes et Légendes.

Je propose comme modification d'interdire l'ouverture de nouveaux sujets pour les membres dans les sections.
Ceci sera compensé par l'ouverture, dans chacune des sections, d'une partie: Dossier (je trouverais peut etre un meilleur nom)

Les membres souhaitant rédiger un dossier, un article, posteraient le topic dans cette section.

Les admins et modos (quand il y en aura) regarderont l'article (correction d'orthographe...) avant de le transférer. (je dit bien transférer: l'admin/le modo ne fera pas un nouveau topic, le topic sera toujours au "nom" de l'auteur, il y aura juste eu une vérification d'usage)

J'ai songé à celà en me baladant sur des forums ou les membres faisaient des dossiers, des fois interessants, mais avec une écriture ignoble XD 

(bon d'accord, ceci n'est pas encore à l'ordre du jour vu la quantité de membres présents.)

Ensuite: Créer une section Fake, divisée en deux: paranormal (ovni, aliens...) et ésotérisme (prestidigitateur, etc...) 
ou sans division.

Cette section ne comporterait evidemment que des Fake. Des montages, des vidéos, des photos. On ne veut pas de topic qui dénigrerait quelque chose de plutôt sérieux sous prétexte que la personne n'y croit pas.

Dans le même genre, une section Débat (ou quelque chose du même genre). Evidemment, ça serait pour lancer des sujets et débattre dessus. Evidemment, pas de flood ou autre, on demande que les gens disent un minimum leur avis, leur opinion pour faire avancer le débat et pas un post qui n'apporte rien du tout, car sinon ça devient trop vite le bordel, et trop vite illisible.

Dans l'organisation... On pourrait regrouper dans ce cas Fake, Débat et Témoignages dans une seule et même section accessible à tous (enregistrés ou non... Ce sont pas des dossiers après tout) (-auquel cas evidemment, Fake serait une catégorie et non une section...)

Enfin... Est ce que la dernière section, Divers, convient?
Car elle existe pour que les membres discutent de tout et de rien entre eux, quelque chose de convivial, ou le flood est même toléré! (juste dans la catégorie Taverne au Septième Ciel)

Pourtant cette section, sensée être pour l'aspect communautaire, reste désespérement vide...

Ah oui, à propos de cette section...
La catégorie Présentation... Est ce qu'on la mets dans la partie Accueil, et on ajoute dans les règles l'obligation de se présenter?

kourg1

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 02:16 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

I - citation Misheeru:
"Je propose comme modification d'interdire l'ouverture de nouveaux sujets pour les membres dans les sections.
Ceci sera compensé par l'ouverture, dans chacune des sections, d'une partie: Dossier (je trouverais peut être un meilleur nom)

Les membres souhaitant rédiger un dossier, un article, posteraient le topic dans cette section.

Les admins et modos (quand il y en aura) regarderont l'article (correction d'orthographe...) avant de le transférer. (je dit bien transférer: l'admin/le modo ne fera pas un nouveau topic, le topic sera toujours au "nom" de l'auteur, il y aura juste eu une vérification d'usage)
"

^^ je pense que sa ne sera pas du tout pratique, imagine, dans 3 mois, tu as 500 membres assez actif, qui poste régulièrement des nouveau sujet, cela demanderai beaucoup de tant au modérateur/admin a tout corriger, transféré etc...
Imagine seulement que les modo/admins ne peuvent pas se connecté pendant une semaine, le forum serait donc en stand up une semaine le temps que les topic soit mis en ligne... je te conseille de laissé comme cela est, puis de vérifié les nouveau sujet de tant a autre, en sachant qu'a force, tu connais les membres, tu c'est lesquels savent créer des topic avec peux de faute d'orthographe etc... et tu serras ciblé se qui au contraire, utilise un langage SMS etc...
En faite, tu devrait penser a récompensé les membres fidèles, se qui écrive assez bien principalement ainsi de suite, classer les membres en fonction de leurs présence, de leurs réponse, ainsi de suite ... cela commencerai par les admins, puis les modérateur, puis les membres d'or, les membres d'argent, se de bronze, ... puis ne pas classé se qui ne vienne jamais etc...
puis ainsi tu autoriserai certaine section au membres a partir d'un certain niveau...

II - Citation misheeru:
"
Ensuite: Créer une section Fake, divisée en deux: paranormal (ovni, aliens...) et ésotérisme (prestidigitateur, etc...) 
ou sans division.

Cette section ne comporterait évidemment que des Fake. Des montages, des vidéos, des photos. On ne veut pas de topic qui dénigrerait quelque chose de plutôt sérieux sous prétexte que la personne n'y croit pas."

^^ Une section Fake, cela serait pas mal,  la division UFO, aliens, crops circles VS fausse légende, fausse rumeur, fausse maison hanté etc... serait pas mal. Ensuite, les topic qui dénigrerait quelque chose de plutôt sérieux sous prétexte que la personne n'y croit pas... cela dépend, si la personne argumente bien les fait, quel donne quelque preuve etc... cela pourrait passer Smile

III - Citation misheeru:
"Enfin... Est ce que la dernière section, Divers, convient?
Car elle existe pour que les membres discutent de tout et de rien entre eux, quelque chose de convivial, ou le flood est même toléré! (juste dans la catégorie Taverne au Septième Ciel)

Pourtant cette section, sensée être pour l'aspect communautaire, reste désespérément vide... "

^^ Je pense que tout le monde n'as pas réellement compris le but de cette section, pourtant, elle est simple, mais renomme la "parlons de tout, et de rien... ici, vaut sujet sont libre" est la, les gens comprendrons mieux, car pour moi, divers, je pensait que c'était pour des sujets paranormal que l'on aurait du mal a classé dans les autres catégories...

IV - Citation misheeru:
"Ah oui, à propos de cette section...
La catégorie Présentation... Est ce qu'on la mets dans la partie Accueil, et on ajoute dans les règles l'obligation de se présenter?"

^^ Personnellement, je pense que si nous voulons que le forum soit sympathique, il faut que les membres puissent en savoir un peu plus sur les autres, en savoir plus que leur pseudo, donc franchement, pour moi, la section présentation devrait être obligatoire, et sa, tu devrais le mètres dans le texte des lois etc... concernant le forum qui se trouve dans l'inscription, ainsi, en acceptant les règles du forum lors de l'inscription, il savent directement qu'il doivent se présenter... ainsi que la partis présentation, elle devrait se trouver en haut du forum, est nom cacher en bas du forum, si tu le place en haut, de façon a se que cette section soit bien visible, les gens irons le voir en premier temps... et la zapperons moins... personnelement, j'ai découvert le post presentation 3/4 jours aprés mon inscription.

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 11:10 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

I/Non du tout, le forum ne serait pas en stand up. Ca serait une catégorie a part entière, ou les gens pourraient répondre au sujet, etc...
Et quand l'admin/Modo a le temps, il vérifie le topic.

Là il doit regarder plusieurs choses:
1/L'orthographe. Et corriger si il y a des fautes.
2/Si le dossier existe déjà. Si oui, est ce que le nouveau topic apporte quelque chose de plus? Si c'est le cas, alors il transferera le topic dans le dossier déjà existant pour rajouter les informations.
3/Est ce que le topic comporte suffisament d'éléments pour faire un dossier? Là encore si le truc comporte a tout casser trois éléments sur un sujet (genre: les fantomes on les voit pas, ils peuvent bouger des objets et ils font peur...) bah evidemment qu'il ne fera pas un dossier valable...

L'utilitée de cette section, à mes yeux, qui ne mettrait pas le forum en stand by puisqu'ils seraient directement visible, serait à la fois de corriger les topics, de faire en sorte qu'il n'y ait pas de doublons -ce qui ne servirait à rien...- et aussi d'éviter que des membres ouvrent de nouveau topic inutiles (ce qui peut arriver) ou qui postent pour demander un dossier...

Bon evidemment une telle section n'est valable que si il y a beaucoup de membres... Quand à l'idée des membres... Elle est interessante... Et pour faire un lien avec ce que j'ai dit au dessus, ça pourrait aussi être donner l'accès à ce genre de membres qu'ils puissent directement poster un dossier si ils veulent car nous savons qu'ils font attention...

II/
Pour la section Fake. Je reste sur mon idée: que des fakes, photos, vidéos, audio...
Pas de topic pour dénigrer, qu'il y ait des arguments ou non.
Pour les légendes... Bah on peut pas savoir lesquelles sont fausses, et lesquelles sont vraies, donc toutes iraient dans la section légende.
Pour les rumeurs... Je n'y ait pas pensé, et je sais pas trop où on pourrait les mettre...

Par contre, les topics pour "dénigrer" quelque chose de sérieux, si il y a des arguments, la section débat sera là pour ça.
Débat étant une section qui existera pour exposer nos avis, nos opinions, avec des arguments...

III/D'accord je vais modifier ça ^^"

IV/Oki ^^"

Caelestis

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:12 (2008)    Sujet du message: Modification du forum Répondre en citant

En fait pour le look du forum déjà je pense qu'un petit "relooking" du nom serait pas mal.... Entre autre parce que personnellement je trouve que ça fait trop penser à une certaine émission de "télé réalité"et je trouve ça un peux dommage ^^'

Ensuite je pense qu'il faut des couleurs et illustrations qui ont une symbolique forte histoire d'être attractif tout en gardant une part de mystère.

Comme pour un livre : Il faut donner envie a la personne de continuer au delà de la page d'accueil (ou première page)

Bon voilà, après ce ne sont que de vagues suggestions à la va vite ^^'

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2018)    Sujet du message: Modification du forum

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Secret Reality Index du Forum Concernant le forum
Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech