Secret Reality Index du Forum   Secret Reality
Forum pour parler du paranormal, d'ésotérisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Secret Reality Index du Forum

le forum est mort !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Secret Reality Index du Forum Accueil Concernant le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kourg1

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:54 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

bonjour a tous, désolé pour mon titre assez choquant, mais c'est le cas de le dire, le forum est mort !! plus personne ne poste, ou ne cherche a relancé les discutions! ou sont les admins/modérateurs ? ou sont les lecteurs du forum ? c'est bien triste de voir se forum sans vie, car celui ci est composé de mainte sujet très intéressant... comparé a d'autre !

allez reveillé vous mais chers lecteur de secret réality, je déclare le forum ouvert pour une seconde vie !! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 00:42 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

Et bien les admins sont toujours là...

Le problème est, qu'avec Oz, on avait tenté de lancer quelques derniers sujets. Qui ont vu très peu de réactions, le dernier en date, sur le satanisme, n'avait eu que deux participants: Oz et moi même.

Alors bon, on a continué à parler mais on a été démotivé de ce manque d'activité quoi =/

Donc si vous etes motivés pour relancer le forum...
Alors je pense qu'on sera motivé pour le relancer aussi! Wink

(et merci de ce message ^^ et effectivement, le forum etait (est?) mort ^^")

kourg1

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:49 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

Oui, j'avais regardé le sujet sur le Satanisme, mais pour ma par, ce n'est pas le type de sujet qui m'attire... je dirait méme que j'ai horreur du satanisme, donc je les un peu esquivé lol
Puis maintenant je travail, donc je n'est plus trop le temps d'aller sur le PC... a par pour taper mes rapport... ou pour parler au amis.
j'attend impatiament un nouveau sujet auquel je pourrai participé...
bonne soiré a tous

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:19 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

lol ça marche, on verra ça...

J'ai des idées de sujets faisable (depuis le temps) donc on verra!
Mais bon, entre les études et le travail, ça arrivera pas de suite (une tite semaine?)

kourg1

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:26 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

moi c'est pareil, je fais un contrat d'apprentissage pour passer mon bac pro AVMS (alu verre et matériaux de synthése) et entre les cours, le boulot, les embrouilles en continu avec mon patron... puis les sorties en apparté, en gros, il ne reste plus beaucoup de temps libre!!!
vivement les congés en juillet !!! c'est loin ....

S0phy

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

Vivement juillet, oui si on veut, en même temps juillet août me fait peur... je ne sais pas encore si je serais prise en apprentissage et si je suis prise quesque j'aurais comme vacance... Sad  trop de doutes dans ce monde  Razz  à part ça je voulais mettre une ou deux choses qui mettait arrivé mais bon... comme tu le dis pas vraiment le temps et un peu démotivée... mais ne vous inquiéter pas je vais parler...

Souris À La Vie Et La Vie Te Souriras! À Tu Souris Aujourd'hui???

kourg1

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 23:37 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

niveau congé en contrat d'apprentissage, la premiére année, tu cotises pour les congées de la seconde année... par contre, si l'entreprise ferme pour des congés annuel par exemple, tu sera en congé aussi... mais pas payé durant la premiére année ...
si ta besoin de renseignement sur les contrat d'apprentissage, hesite pas !! étant donné que je suis apprentit, je me renseigne réguliérement sur les droits et devoir prévu a cette effet

S0phy

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:32 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

Nan c'est bon je sais tout, enfin pas tout lol mais pas mal... surtout si je suis prise ou j'ai fait un stage... 4 semaines de vacances par année et les week end, plus les vaccances de la garderie qui n'on ont pas vraiment. Donc voila... Et tu habite en france nan? donc c'est pas pareil qu'en Suisse. mais merci beaucoup quand même

kourg1

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:45 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

oui j'habite en france.... nous c'est 5 semaine de congé, plus les week end biensur...
Sinon, en suisse, tu va toucher combien en contrat d'apprentissage ?

S0phy

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:32 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

Tout dépend des endroits 5 ou 4 semaines. Pour ma pare une des apprenties ma dis que c'était 4 semaines ^^

Je ne sais pas tout dépend de l'endroit, et des conditions c'est varié... mais 1ere année entre 600 et 800.- la 2ème entre 1000 et 1200.- et la 3ème entre 1500 et 3000. Mais bon c'est approximatif. (Mis en francs suisse, je ne sais plus comment mettre en euros... sorry)

En France les apprentissages ce n’est pas trop ça nan? Enfin il y en a pas beaucoup ou pour peu de choix?? C’est plus les études??? Ou je me trompe totalement????

kourg1

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:38 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

en france, le salaire varie en fonction de la dénomination de l'entreprise... dans les entreprise industrielle, c'est 25% du SMIC la premiére année, 41% du SMIC la seconde... dans les méier du batiment, c'est 50% en premiére année, 60% la seconde ... et ainsi de suite, c'est trés varié disont...
en france c'est en 2ans le contrat, en suisse c'est en 3ans apparament...

ensuite, il est vrai que en france, c'est beaucoup d'étude,trés peu de jeunes font des contrat d'apprentissage... car peu de patron veulent en prendre...

S0phy

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:05 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

Ho ok alors que nous les métiers qui on besoin de moins de motivation on a dire c'est 2ans (genre vendeuse nul lol comme caissière.) et si non le plus rependu c'est 3 ans, mais il y'en qui se font en 4 ans.

Tandis qu'en Suisse on peu faire un apprentissage de tout ou presque.
C'est moins basé sur les études, et beaucoup de patron apprécie plus les apprentissages... car cela veut dire expérience mais c'est vrai que tout dépend du métier... 

kourg1

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 00:05 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

a ok, nous en france, c'est 2ans... ou 3ans pour certain diplome. Sinon, c'est sur que les patron préfére embauché des jeunes qui on eu leur diplome en contrat d'apprentisage que se qui on passé leur diplome uniquement en cour, car en contrat, on apprent a vivre au rythme de la vie proffessionnel, on apprent le travail reel, et non approximativement le travaille comme on l'aprend en cour....

S0phy

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:11 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

oui c'est sur... en tout cas vivement que je commence le mien... Razz

kourg1

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:42 (2009)    Sujet du message: le forum est mort !! Répondre en citant

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te donner a font au boulot, de ne pas te laisser faire par le patron, de bien vérifier tes fiche de paye...
car moi, je me fais arnaquer....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2018)    Sujet du message: le forum est mort !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Secret Reality Index du Forum Concernant le forum
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech