Secret Reality Index du Forum   Secret Reality
Forum pour parler du paranormal, d'ésotérisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Secret Reality Index du Forum

Statue de l'Ile de Paque

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Secret Reality Index du Forum ???? Actualitées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 01:49 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Pendant 15 jours, en 2010, une des 980 statues de pierre de l'ile de Paques, nommée Moai, va s'installer pendant 2 semaines aux jardins des tuileries, à Paris, en 2010.

Ce moai aurait exprimé à un chef des Rapanuis, les habitants de l'île, son désir de se rendre dans la capitale française pour apporter une énergie spirituelle qui va changer la conscience de l'humanitée.

J'ai trouvé cet article dans l'Actu, et l'ai trouvé très interessant pour plusieurs raisons:
Ca concorde avec les prophéties et le calendrier Maya dans les buts.
La date, 2010, est à la fin de l'avant dernier cycle, selon le calendrier Maya, qui a débuté en 1998 pour finir en 2011, nommé l'inframonde Galactique; et le cycle de 2011 a 2012 est le dernier... Coicidence?

Mais surtout... Le fait que, selon ce Moai, c'est la France (et nottament Paris), qui serait un point "central", "vital" de la Terre, et l'Humanitée...
Puisque l'énergie partirait de Paris pour se répandre dans le monde entier...

Alors pourquoi la France, et Paris, comme source de départ d'une énergie spirituelle?

Dernière édition par Misheeru le Jeu 22 Jan - 11:38 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 01:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kourg1

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:20 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Roww la, pourquoi Paris ? très bonne question...*
Personnellement, je reste sceptique a propos des mayas et de leur calendrier... puis je ne vois pas l'utilité de déplacé une statu a paris...
puis sinon, si tu a d'autre info... je suis preneur

Visiter le site web du posteur
Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 00:43 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Lol, ça ce n'est que mon avis perso, pour les Mayas... Mais ça fait une coincidence interessante, j'ai trouvé...

(car sinon je n'ai pas trouvé autre chose à quoi relier ce fait)

Pour déplacer la statue... Selon les autochtones de l'ile de Paque, ce sont plus que de simple statue, ce sont des entitées.

Quand à plus d'infos... Bah faudra attendre 2012... Ou un dossier sur l'ile de paque ;p

Oz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 08:06 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Il est vrai que s'est drôle de constater ce genre de coïncidence.

Mais je reste sceptique quand à la spiritualité de la statue...

Pourquoi sa serait la france le point vital?

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 08:44 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Ca c'est une très bonne question, mais selon elle, aller a Paris, en 2012, apporterait une énergie spirituelle qui changerait la conscience de l'humanitée.

Donc on peut qualifier la France de point vital.

Pourquoi, ça c'est une autre histoire ^^"

S0phy

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:29 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Très très séptique voir même j'y crois pas du tout... Pourquoi Paris... sorry mais tout le monde s'en fiche un peu, je ne pense pas que Paris sois le point "central", "vital" de la Terre, et l'Humanitée... Ce n'est pas cette ville qui fait changer l'humanité en quoi que ce soit... Je ne pense pas que l'humanité suit sont exemple. Quelques trucs peut être mais pas à se point... Et surment pas les pays hors de l'Europe...

Mais cette histoire est bien sympatique ^^

Souris À La Vie Et La Vie Te Souriras! À Tu Souris Aujourd'hui???

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:04 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Pourquoi Paris? Peut etre parce qu'elle a une "place" assez grande dans le monde, contrairement à ce que tu en pense...

Donc je vais expliciter certaines raisons pour Paris.

De nombreuses personnes influentes, de par le monde (je parle pas du citoyen Lambda) tiennent en grande estime Paris, ou bien certains points présents à Paris.

La Sorbonne, par exemple (j'y suis donc bon)
Le fait de dire que tu y est apportes tout de suite une estime élitiste à travers le monde, ouvre des portes car tu as la marque Sorbonne sur le CV.
Dans les faits ca n'est pas une fac si élitiste mais bon.

Paris est aussi dans "l'imaginaire" considéré comme la ville du romantisme, etc...
On peut considérer qu'il y a cet aspect là.

La France fut au centre de nombreux "points fort" de l'histoire, qui ont entrainé le monde actuel, après la disparition de l'empire romain. (on va pas jouer au trolisme hein.... On parle de civilisation qui n'ont pas disparut)

Les Anglais proviennent à l'origine de France.
La France fut à l'origine de la philosophie des lumières, qui a entrainée les démocraties.
La France fut à l'origine des Droits de l'Homme, qui ont une place si importante a notre époque.
La France a entrainé la création des USA. Sans la France, cette -ex- premiere puissance mondiale n'aurait jamais vu le jour.
La philosophie des Lumières a entrainée la création de l'URSS.
La France, avec la Philosophie des Lumières et des Droits de l'Homme, a entrainée par corrolaire l'apparition du  libéralisme -et du capitalisme actuel-.

La France est le pays doté de la force militaire la plus expérimentée.
(notons: la plus expérimentée ne veut pas dire la plus puissante.)
Meme l'armée américaine reconnait le talent de nos services spéciaux militaire (me rappeles plus du nom) -dont ils ont demandés le retour dernierement, avec l'afghanistan si mes souvenirs sont exacts-
La France était au courant, et avait avertie pour les attentats des Twin Towers... On ne fut pas écouté. -la théorie du complot autour de ses attentats voudraient que ce fut volontaire...-
La France a refusée de suivre l'Amérique lors de la guerre en Irak... Mine de rien, ce n'est pas un fait anodin...

Donc ce sont divers points.

Mais après je ne pense pas que ça y soit lié.

Comme la statue disait, selon le chef "apporter une énergie spirituelle qui va changer la conscience de l'humanitée" on peut supposer que ça peut etre lié à d'autre chose, plus occulte.Alors qui sais, peut etre que Paris se trouve au centre d'un réseau de courants énergétique, ou je ne sais quoi. Pour l'instant, je ne sais pas trop.

Par contre, le trolisme comme dire que tout le monde se fiche un peu de Paris -chose fausse-...

Dire que les pays hors d'europe s'en moquent... Hum... Les Etats Unis, le Japon, le mexique, la Chine, Taiwan, l'Inde, le Quebec... ne sont pas concernés là dedans je suppose? Tout comme certains pays d'Afrique?La vache, j'ignorais que l'Europe était si étendue...

Enfin bref ^^

En effet, c'est interessant comme article, et comme j'ai dit, pour l'instant je n'en sais pas assez, hormis noter la coicidence avec le calendrier Maya...

S0phy

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:16 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

Je n'y crois toujours pas et l'Afrique ce n'est pas l'europe... c'est un continant avec des pays qui s'en foute un peu de se qui se passe à paris c'est ça que je voulais dire... va dans les petit campagne Africaine et parle le leur de Paris... c'est la ville du romantisme oui mais bon... tout le monde s en fiche pas mais c'est vrai que Paris ne change pas la face du monde...

Je ne veux ni te vexer, ni t ennerver, ni quoique ce soit c'est juste un point de vu d'une personne pas du tout consernée par Paris et oui il y en as, qui s'informe sur la France mais qui ne vont pas plus loin et qui s'en fiche un peu, Désoler mais la France ne change pas ma vie en quoique ce soit, et oui il y en as...

Souris À La Vie Et La Vie Te Souriras! À Tu Souris Aujourd'hui???

Misheeru
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:49 (2008)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque Répondre en citant

C'est pas que ça m'énerve, c'est l'étroitesse d'esprit flagrante de tes propos, tout comme le fait que tu n'aies pas l'air de tout lire...

J'ai dit les personnes influentes. Pas le citoyen lambda. Pas le pecno de la campagne qui ne se soucies que de son bled.

Dans notre monde actuel, ce qui compte, c'est les personnalités.
Si les personnalités se sentent concernés par quelque chose, tu verras un mouvement de masse autour de ça.

Et les personnalités, beaucoup, s'intéressent à Paris...

Et je comprend tout à fait que tu ne sois pas concernée par Paris: moi meme, Lausanne, je connaissais pas avant de le voir marqué dans ton profil...

Et je n'ai pas dit non plus que la France ne changerait quoi que ce soit à ta vie (oh lala quel malheur si ça arrivait!).

Juste que, le fait qu'une statue viennent a Paris, c'est un fait.
Le discours du chef, c'est un fait aussi.
Le fait que c'est la premiere fois (il me semble) qu'un tel événement se produise est aussi un fait (enfin qu'une des statutes de l'ile de paques quitte l'ile...)

Pour le reste, ce sont des extrapolations personnelles.

Que tu y croies ou pas, ce n'est pas mon probleme.

Mais, le fait que la statue veuilles apporter une énergie spirituelle qui va changer la conscience de l'humanitée, et que pour celà elle doit se rendre à Paris, c'est un fait aussi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2018)    Sujet du message: Statue de l'Ile de Paque

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Secret Reality Index du Forum Actualitées
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech